Coût des contributions non financières de la Ville de Paris prévues dans le cadre du Forum social européen

Publié le par Geneviève Bertrand

Question de Mme Bertrand à M. Delanoë  

 

Conseil de Paris - Séances du 20 et 21 octobre 2003

QOC : N°2003-773 : Question de Mme Geneviève Bertrand et des membres du groupe "Union pour la Démocratie Française" à Monsieur le Maire de Paris relative au coût des contributions non financières de la Ville de Paris prévues dans le cadre du Forum social européen.

Réponse : "A l'occasion de la prochaine tenue du Forum Social Européen en novembre prochain, qu'accueilleront Paris et plusieurs collectivités voisines, j'ai souhaité que le concours de la Ville de Paris soit significatif au regard de l'événement.

C'est pourquoi j'ai accepté, outre l'attribution d'une subvention d'un million d'euros, conformément au projet de délibération qui a été soumis le 29 avril 2003, que des lieux municipaux puissent être mis, de manière exceptionnelle, à la disposition des participants à ce forum, en prenant le soin d'obtenir, au préalable, l'accord des Maires d'arrondissements concernés par l'occupation de ces équipements.

 

Pour ce qui concerne les locaux d'hébergement, j'ai obtenu l'accord des Maires d'arrondissement et l'agrément de la Préfecture de Police pour la mise à disposition de 20 gymnases d'une capacité totale de 5 000 places pour un coût global de 220.000 euros.

Pour ce qui concerne les lieux de réunion, 19 salles ont été proposées après recensement des possibilités techniques et recueil de l'avis des Maires d'arrondissement. 

La valorisation de cette mise à disposition s'évalue à 116 000 euros. Elle comprend une valeur d'usage théorique de 1 000 euros par jour et par salle, le gardiennage et le paiement des heures supplémentaires des agents techniques. Pour ce qui concerne la logistique, la Ville de Paris a mis un local ( communal à disposition, après travaux de remise en état et équipement, pour un coût global de 31 000 euros incluant la valeur locative.

Par ailleurs, la Direction de la Voirie et des Déplacements aide à la réalisation et à la pose de la signalétique.

La valorisation totale de l'apport municipal s'estime donc à 400 000 euros." 

Publié dans Budget de Paris

Commenter cet article