Trafics se déroulant à proximité des collèges et lycées du 6e arrondissement

Publié le par Geneviève Bertrand

Question de Mme Bertrand à M. Delanoë  

Conseil de Paris - séance du 16 et 17 juin 2003 

 

QOC 2003-484 Question de Mme Geneviève BERTRAND et des membres du groupe Union pour la démocratie française à M. le Préfet de police concernant divers trafics se déroulant à proximité des collèges et lycées du 6e arrondissement. 

 

Réponse de Monsieur Jean-Paul PROUST, Préfet de Police :

"La place Pierre-Lafue, située à l'angle de la rue Notre-Dame-des-Champs et du boulevard Raspail (6e), constitue un lieu d'attroupement privilégié de jeunes gens, ou qui se rassemblent aux abords des débits de boissons ou des commerces de restauration rapide.  

Une présence et une surveillance permanentes sont assurées quotidiennement, de 10 heures 30 à 19 heures 30, par les policiers de quartier fidélisés sur l'aire d'initiative, de responsabilité et d'échange Notre-Dame-des-Champs. Ces fonctionnaires de police n'ont été amenés à constater aucun trafic dans ce secteur ni au carrefour Bréa-Vavin.

Le square Boucicaut, situé à la limite de la rue de Sèvres (7e), est également un lieu de rassemblement de jeunes gens.

Les surveillances et les contrôles exercés par les effectifs de Police locaux ont permis, depuis le début de l'année, d'établir quatre procédures pour usage ou détention de produits stupéfiants. Il n'a cependant pas été constaté de trafic sur ce site. Les fonctionnaires de Police fidélisés sur l'aire d initiative, de responsabilité et d'échange Bon Marché assurent une présence permanente de 8 heures à 23 heures.

Je puis vous assurer que les surveillances exercées dans ces deux quartiers de la Capitale seront maintenues afin de répondre aux aspirations légitimes des riverains."

Publié dans Sécurité

Commenter cet article